Menuisier, 52 ans, il vit une situation de grande précarité après avoir vécu de nombreuses années dans l'Est de la France et à l'étranger. Dormant pendant plusieurs semaines dans sa voiture tout en prenant ses repas au centre Atherbea, il est hébergé dans l'établissement depuis mai 2004.
Fichier à télécharger : Le témoignage de René
Ouvrier d'entretien, 40 ans, il a déjà effectué plusieurs séjours au Foyer. Il y revient en février 2004, après une rupture avec son amie. Bénéficiant du RMI, il a effectué une cure de désintoxication dans une clinique de la région.
Fichier à télécharger : Le témoignage de Abdallah
Chaudronnier, 55 ans, hébergé chez des amis sur le BAB du fait de leur déménagement il perd son logement et arrive au Centre Atherbea en mars 2004. Ses revenus sont très faibles, en raison d'une procédure de saisie sur ses indemnités Assedic. Agé de 55 ans il souffre d'un grave problème de santé.
Fichier à télécharger : Le témoignage de Bertrand
Cabindais (Angola), 33 ans, demandeur d'asile, prédicateur, mécanicien, il vit au Centre d'Accueil pour demandeurs d'asile (CADA) depuis juillet 2004. Mécanicien et prédicateur protestant dans son pays, il a connu les asiles de nuit bordelais avant de nous être adressé. Il attend aujourd'hui la réponse de la Commission des recours pour l'obtention d'un statut de réfugié politique.
Fichier à télécharger : Le témoignage de David
Originaire du Nord de la France ce barman de 40 ans se trouve dans une situation de grande détresse après une rupture avec les amis qui l'hébergeaient. Il parvient à surmonter son addiction au jeu et vit aujourd'hui dans un petit appartement sur le BAB.
Fichier à télécharger : Le témoignage de Joël
Monteur-soudeur, 28 ans, longtemps serveur dans les ventas de la frontière franco-espagnole, il s'est retrouvé dépourvu de logement suite à une rupture avec le cousin chez lequel il vivait. Bénéficiaire du RMI, il vient d'entamer une formation professionnelle dans un centre AFPA de Moulins.
Fichier à télécharger : Le témoignage de Michel
Atherbea - 10 rue Louis Seguin 64100 BAYONNE - Tél. : 05 59 52 55 00 - Fax : 05 59 52 38 60